World Intellectual Property Organization

Déposer une candidature

Utilisez notre système de recrutement en ligne pour consulter tous les postes vacants à l’OMPI, déposer une candidature ou suivre l’état d’avancement de votre candidature.

Accéder au recrutement en ligne

Derniers avis de vacance publiésTous les postes actuellement vacants

Avertissement à l’intention des postulants : Méfiez-vous des escroqueries, notamment sous la forme de fausses offres d’emploi, qui supposent de prétendues associations avec l’OMPI et des demandes de paiement. L’OMPI ne demande le paiement d’aucuns frais, à quelque étape que ce soit de la procédure de recrutement (candidature, entretien, traitement de la candidature, formation préalable à l’engagement ou tous autres frais). Il convient de ne pas donner suite aux demandes de paiement ou d’information et d’avertir, d’une part, les autorités locales chargées de veiller au respect de la loi afin que celles-ci prennent les mesures appropriées et, d’autre part, l’OMPI pour son information.

Stages

Le programme de stages de l’OMPI est ouvert aux étudiants et aux jeunes cadres du monde entier ayant suivi une formation dans le domaine de la propriété intellectuelle ou dans d’autres domaines connexes intéressant l’OMPI, tels que la science et la technique, les ressources humaines, l’économie, la communication, les technologies de l’information, la traduction et les relations internationales.

  • Guide sur le programme de stages de l’OMPI PDF, Guide sur le programme de stages de l’OMPI

Conseils à l’intention des candidats

  • Étudiez soigneusement les exigences du poste qui vous intéresse, et ne déposez une candidature que si vous remplissez tous les critères.
  • Si vous êtes invité à passer un entretien, préparez-vous en vous familiarisant avec les activités de l’OMPI et avec les caractéristiques du poste.
  • Préparez-vous à donner des exemples concrets, tirés de votre expérience professionnelle antérieure, qui illustrent votre aptitude à remplir les fonctions attachées au poste.
  • Nous nous efforçons de sélectionner le meilleur candidat pour chaque poste après avoir examiné toutes les candidatures avec le plus grand soin. La procédure de recrutement peut donc être longue, car elle comprend plusieurs étapes : généralement une présélection, un test écrit et un entretien final avec le Comité des nominations. En moyenne, 19 semaines environ s’écoulent entre la date de publication et la décision finale.

Nos principes de recrutement

  • Pour chaque poste, nous nous efforçons de nommer le meilleur candidat, qui possède les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité.
  • La sélection s’opère en fonction des qualifications, de l’expérience et des compétences avérées des candidats.
  • Nous nous employons à recruter du personnel sur une base géographique aussi large que possible.
  • Nous favorisons l’égalité de traitement et encourageons toutes les candidatures, sans distinction de sexe, d’origine raciale, ethnique ou sociale, de couleur de peau, de religion, de croyance ou d’orientation sexuelle.
  • Nous nous sommes fixé pour objectif d’atteindre la parité hommes-femmes à tous les niveaux de l’Organisation.

 

Explorez l'OMPI