World Intellectual Property Organization

Emplois

La mission de l’OMPI vise l’élaboration d’un système international de la propriété intellectuelle (P.I.) qui soit équilibré et efficace et qui favorise l’innovation et la créativité dans l’intérêt de tous. Pour relever ce défi, nous avons besoin de collaborateurs de talent en provenance du monde entier.

Notre personnel est recruté dans plus de 100 pays. Nos équipes collaborent avec les gouvernements, les spécialistes de la P.I., la société civile et le secteur privé pour fournir des services mondiaux de P.I., élaborer des normes et une législation internationales, établir des réseaux de collaboration et renforcer les capacités en vue d’une utilisation de la P.I. au service du développement.

Accéder au recrutement en ligne

Postes vacants Tous les postes vacants

Stages

Le programme de stages de l’OMPI est ouvert aux étudiants et aux jeunes cadres du monde entier ayant suivi une formation dans le domaine de la P.I. ou dans d’autres domaines connexes intéressant l’OMPI, tels que la science et la technique, la finance, les ressources humaines, l’économie, la communication, les technologies de l’information, la traduction et les relations internationales.

Avertissement à l’intention des postulants : méfiez vous des escroqueries, notamment sous la forme de fausses offres d’emploi, qui supposent de prétendues associations avec l’OMPI et des demandes de paiement. L’OMPI ne demande le paiement d’aucuns frais, à quelque étape que ce soit de la procédure de recrutement (candidature, entretien, traitement de la candidature, formation préalable à l’engagement ou tous autres frais).

Il convient de ne pas donner suite aux demandes de paiement ou d’information et d’avertir, d’une part, les autorités locales chargées de veiller au respect de la loi afin que celles ci prennent les mesures appropriées et, d’autre part, l'OMPI pour son information.

Travailler à l’OMPI

Nos valeurs

  • Orientation vers les services
  • Unis dans l’action
  • Responsabilisation au service des résultats
  • Responsabilité sur les plans environnemental et social et en termes de gouvernance

Explorez l'OMPI